Your search results

Apricale / AP 835

100% nature - Maison de campagne au milieu des oliviers

150.000 €
,
ajouter aux Favoris
505

Description de l’offre

“Casa Nelvina” – une maison de campagne dans un écrin de nature avec une vue panoramique magnifique sur la vallée et les collines environnantes. L’exposition sud-ouest dans une vaste vallée latérale entre Apricale (8,5 km) et Baiardo (7 km) offre un ensoleillement garanti et un calme absolu. La maison est située au cœur d’un terrain d’environ 4000 m²  laissé à l’état naturel et planté d’oliviers séculaires, une autre oliveraie de 1500 m²  se trouve quelques centaines de mètres plus bas.

La maison offre 74 m2 de surface couverte sur 2 niveaux. Au niveau supérieur (51 m²) se trouvent une grande entrée, un vaste séjour avec cheminée et une cuisine ouverte, une chambre à coucher ainsi qu’une salle de douche. Les portes-fenêtres du séjour donnent sur la grande terrasse filante d’environ 30m2. Des escaliers extérieurs des deux côtés de la maison mènent à l’étage inférieur, là vous trouverez un sous-sol aménagé en chambre d’amis de 15 m²  ainsi qu’une buanderie avec douche et WC accessible par une entrée séparée.

La maison a été construite en 1997, en 2016 les actuels propriétaires ont mené divers travaux de rénovation, dont le remplacement et l’isolation de la toiture. La cheminée vous permet de vous chauffer et l’alimentation en eau chaude se fait grâce à une chaudière électrique.

L’accès à « Casa Nelvina » se fait d’abord via la route provinciale Apricale-Baiardo qui est en bonne état et depuis laquelle une route privée (en terre battue) d’environ 3 km vous mène à la propriété. Pour les 300 derniers mètres un véhicule plus ou moins tout-terrain est nécessaire. Des places de stationnement sont disponibles sur le terrain.

Apricale et Baiardo, deux villages de montagne très pittoresques, ont une infrastructure intacte avec des restaurants et des magasins pour les besoins de la vie quotidienne. La mer et les villes côtières de Sanremo, Bordighera et Vintimille sont respectivement à 45 et 60 minutes en voiture, l’aéroport international de Nice est à 1H30.

Commission

La commission, payable par l’acheteur, est de 3,66% du prix d’achat TVA comprise.

Ville:
Prov:
Reg:
Pays: Italy
Property Id : 74960
Prix: 150.000 €
Surface habitable: 51 m2
Terrain: 5.532 m2
Pièces: 3
Chambre à coucher: 1
Salles de bain: 2
ID De Propriété: AP 835
État: Bien entretenu
Année De Construction: 1997
Dernière Rénovation: 2016
Terrasse: 30 m²
Commerces/centre Ville: 7 km
Distance Jusqu'à La Mer: 23 km
Aéroport: Nice 75 km
Surface Utile: 23 m²
Parking privé
Cheminée
Terrasse
Jardin

Compare properties

Offres similaires

Nouveau

Apricale / AP 729

21 70 m2
Maison en pierre écologique avec oliveraie
Maison en pierre écologique avec oliveraie
320.000 €
  • Recherche avancée

    0 € to 4.000.000 €

    Plus d'options de recherche

Apricale / AP 835

150.000 €

Pure nature – Country house surrounded by olive groves

Favorite
Your search results

Overview

  • Updated On:
  • August 9, 2022
  • 1 Bedrooms
  • 2 Bathrooms
  • 51 m2

Description de l’offre

“Casa Nelvina” is a country house set in beautiful nature, enjoying panoramic views over the surrounding hills. The south-west facing location in a wide and open side valley between Apricale (8.5 km) and Baiardo (7km) offers plenty of sunshine and perfect tranquillity. The house is nestling in a natural garden measuring some 4,000 qm and planted with mature olive trees. Another 1,500 qm olive grove is located a few hundred meters further downhill.

The house offers some 74 qm roof covered area. On the upper floor (51 qm) are the spacious entrance hall, a generously proportioned living room with fireplace and open plan kitchen, a bedroom as well as a shower room. French windows lead from the living room to the surrounding 30 qm terrace. Exterior staircases on either side of the house connect with the lower ground floor with a 15 qm cellar room converted into a guest room and a utility room fitted with shower and toilet, accessible from the outside.

The house was newly built in 1997 and in 2016 the current owners carried out various renovation works such as fitting and insulating a new roof.

The open fireplace keeps the house warm and hot water is provided by an electric boiler.

The well-constructed communal road Apricale-Baiardo connects with “Casa Nelvina” at first; from here a approx. 3 km private road (dirt track) forks off and leads to the grounds. The final 300 m do require the use of an all-terrain car.

The romantic mountain villages Apricale and Baiardo provide an intact infra structure with a selection of restaurants and shops covering all daily needs. The coast with the Sanremo, Bordighera and Ventimiglia can be reached with 45 – 60 minutes and the international airport Nice is some 90 minutes away.

Agency fee

The commission amounts to 3,66 % of the sale price inclusive VAT and is payable by the buyer.

A+

A

B

C

D

E

F

Energy class is G

G

H

City:
Province:
Region:
Country: Italy
Open In Google Maps
Property Id : 84443
Price: 150.000 €
Property Size: 51 m2
Property Lot Size: 5.532 m2
Rooms: 3
Bedrooms: 1
Bathrooms: 2
Energy class: G
Property ID: AP 835
Condition: Well-kept
Year of construction: 1997
Last renovation: 2016
Terrace: 30 m²
Nearest town facilities: 7 km
Sea distance: 23 km
Nearest airport: Nice 75 km
Util space: 23 m²
Fireplace
Garden
Private parking
Terrace

Similar Listings

Apricale / AP 729

275.000 €
Eco house with cultivated olive grove
Eco house with cultivated olive grove
2 1 70 m2details

Peggy Peters

Contact Me

Schedule a showing?
Call WhatsApp
  • Advanced Search

    0 € to 2.000.000 €

COMPARE LISTINGS

Peggy Peters