Your search results

Perinaldo / PE 710

Spacieuse maison de ville avec terrasse panoramique à 360

360.000 €
,
ajouter aux Favoris
94
Nouveau

Description de l’offre

La vue depuis la terrasse du toit ne pourrait être plus époustouflante ; au sud, elle s’étend sur la large vallée jusqu’à l’interminable mer Méditerranée bleue et au nord, les imposantes chaînes de montagnes des Alpes maritimes avec leurs sommets enneigés en hiver.

La très charmante maison de ville est située dans le centre historique du village de montagne de Perinaldo et a été construite à la fin des années 1990 en reliant et en restaurant plusieurs petits appartements. La surface habitable généreuse d’environ 150 m² est répartie sur quatre étages. Deux entrées séparées de la maison permettent de séparer un petit appartement d’invités indépendant.

Dans la partie gauche de la maison, une petite entrée au rez-de-chaussée est reçue par une chambre avec antichambre et salle de bain. Dans la partie droite de la maison, l’entrée mène à deux pièces communicantes, qui sont actuellement utilisées comme studio, mais qui conviennent parfaitement comme chambres d’hôtes. Le premier étage abrite une deuxième chambre avec balcon, une antichambre ainsi qu’une salle de bain. Un niveau plus haut, le salon ouvert avec une salle à manger, une cuisine et une cheminée accueillantes, qui a une merveilleuse hauteur de plafond de 4 m, s’étend sur les deux parties de la maison. Un autre salon/bureau est situé au troisième étage ; il s’ouvre sur une terrasse de 12 m² avec une vue magnifique sur les Alpes maritimes et la pittoresque Apricale dans la vallée. De là, un escalier extérieur mène également à la terrasse de 20 m² sur le toit.

Au sous-sol de la maison de ville se trouvent des caves voûtées d’environ 70 m², toutes dotées d’ouvertures de fenêtres avec vue sur les montagnes. Une petite cave d’environ 20 m² est accessible par une connexion interne depuis le côté droit de la maison. La plus grande cave, qui est sur deux niveaux, fait environ 50 m² avec une entrée séparée de la ruelle. Il offre un potentiel d’expansion, par exemple comme appartement d’invites, cave à vin ou espace de bien-être.

La maison de ville est en très bon état et bien entretenue. La plupart des chambres ont de beaux plafonds voûtés, la maçonnerie en pierre naturelle donne un cachet particulier à la cuisine et au salon, tous les sols sont uniformément carrelés, les escaliers sont recouverts d’ardoises typiques du pays. Un chauffage central au gaz fournit une chaleur confortable dans toutes les chambres.

Le village de montagne de Perinaldo est situé de façon impressionnante sur une colline à 572 m d’altitude. Les environs sont caractérisés par des oliveraies, des vignobles et des forêts. De nombreux sentiers de randonnée et routes de montagne permettent de découvrir l’arrière-pays ligure de manière toujours nouvelle. Les plages de Bordighera sont à moins de 20 minutes en voiture, celles de Sanremo, Menton et Monte Carlo sont à environ 50 minutes. L’aéroport international de Nice est accessible en une heure par l’autoroute. Perinaldo dispose d’une infrastructure intacte ; les magasins, le bar, les restaurants et la pharmacie sont ouverts toute l’année.

Commission

La commission, payable par l’acheteur, est de 3,66% du prix d’achat TVA comprise.

Ville:
Prov:
Reg:
Pays: Italy
Property Id : 65922
Prix: 360.000 €
Surface habitable: 150 m2
Pièces: 8
Chambre à coucher: 4
Salles de bain: 2
ID De Propriété: PE 710
État: Aucune information
Dernière Rénovation: 2000
Terrasse: 31 m²
Commerces/centre Ville: 100 m
Distance Jusqu'à La Mer: 14 km
Aéroport: Nice 66 km
Surface Utile: 70 m²
Vue sur la mer
Parking public
Cheminée
Chauffage central au gaz
Terrasse
Balcon

Contactez-moi

  • Nous attendons votre demande

Compare properties

Offres similaires

Perinaldo / PE 751

33 95 m2
Maison de village en pierre avec vue imprenable sur les Alpes-Maritimes
Maison de village en pierre avec vue imprenable sur les Alpes-Maritimes
180.000 €

Perinaldo / PE 726

22 100 m2
Terrasse de 55 m² avec vue panoramique sur la mer et les montagnes
Terrasse de 55 m² avec vue panoramique sur la mer et les montagnes
228.000 €

Perinaldo / PE 693

22 110 m2
Terrasse de 30 m² avec de superbes vues sur la mer et la montagne
Terrasse de 30 m² avec de superbes vues sur la mer et la montagne
220.000 €
  • Recherche avancée

    0 € to 4.000.000 €

    Plus d'options de recherche

Perinaldo / PE 710

360.000 €

Spacious Townhouse with terrace and stunning 360° views

Favorite
Your search results

Overview

  • Updated On:
  • August 13, 2022
  • 4 Bedrooms
  • 2 Bathrooms
  • 150 m2

Property details

The sweeping views enjoyed from the roof terrace are simply breathtaking. The views stretch from the wide valley in the south, all the way to the Mediterranean Sea and over the snow capped summits of the Maritime Alps.

This charming townhouse situated in the historic center of the mountain village Perinaldo was created in the 1990-ies from a number of small, lovingly renovated flats. The generously proportioned 150 sqm living space are split over four floor levels. The house is fitted with two separate entrances making it possible to create a self-contained guest apartment.

The entrance located on the left side of the house opens into a small hall, which leads to a bedroom with vestibule and adjacent shower room. The entrance located on the right hand side opens into two inter-connected rooms currently used as studio but equally suited as a guest room. On the first floor are another bedroom with balcony, a vestibule and a shower room. The next floor level accommodates the open plan living area with comfortable dining room, kitchen and fireplace, all laid out over the width of both houses and benefitting from a stunning ceiling height of 4 m. The third floor level offers one further living room/study opening out on a 12 sqm terrace with beautiful views over the Maritime Alps and the village Apricale nestling in the valley below.

From here, an exterior staircase connects with the 20 sqm roof terrace.

The lower ground floor accommodates a 70 sqm cellar space with vaulted ceilings and windows giving views over the mountains. Another 20 sqm cellar room is connected by staircase to the right half of the house. With the larger of the two cellar areas measuring some s50 qm split over 2 floor levels and benefitting from a separate mews entrance, it offers potential to create a guest apartment, wine cellar or in-house spa.

The townhouse is in very good and well looked after condition and most of the rooms feature beautiful vaulted ceilings. The revealed natural stone brick work in kitchen and living room create a pleasantly rustic ambience, the floor tiles are consistent throughout the house and traditional slate was used on all stairs. A gas central heating system keeps the house pleasantly warm during the cooler months of the year.

The mountain village Perinaldo is majestically located on a hilltop, some 572 m above sea level, surrounded by olive groves, vineyards and woodland. A network of hiking routes and mountain roads, invites to explore the Ligurian hinterland and the beaches of Bordighera are less than a 20 minutes drive away. The coastal resorts Sanremo, Menton and Monte Carlo are some 50 minutes down the road and the international airport Nice can be reached within the hour. Perinaldo has a functioning infra structure with shops, restaurants, the bar and pharmacy remaining open all year.

Agency fee

The commission amounts to 3,66 % of the sale price inclusive VAT and is payable by the buyer.

A+

A

B

C

D

E

155.51 kWh/m²a | Energy class is F

F

G

H

City:
Province:
Region:
Country: Italy
Open In Google Maps
Property Id : 86605
Price: 360.000 €
Property Size: 150 m2
Rooms: 8
Bedrooms: 4
Bathrooms: 2
Energy class: 155.51 kWh/m²a
Energy class: F
Property ID: PE 710
Condition: Well-kept
Last renovation: 2000
Terrace: 31 m²
Nearest town facilities: 100 m
Sea distance: 14 km
Nearest airport: Nice 66 km
Util space: 70 m²
Balcony
Fireplace
Gas central heating
Public parking
Sea View
Terrace

Similar Listings

Perinaldo / PE 693

240.000 €
30 qm terrace with stunning sea- and mountain view
30 qm terrace with stunning sea- and mountain view
2 2 110 m2details

Perinaldo / PE 800

87.000 €
Village house under development with sea view
Village house under development with sea view
2 2 82 m2details

Perinaldo / PE 854

140.000 €
Village House with garden and sea view awaiting renovation
Village House with garden and sea view awaiting renovation
2 1 112 m2details

Perinaldo / PE 857

200.000 €
Natural Stone Village House with stunning mountain views
Natural Stone Village House with stunning mountain views
3 3 130 m2details

Peggy Peters

Contact Me

Schedule a showing?
Call WhatsApp
  • Advanced Search

    0 € to 2.000.000 €

COMPARE LISTINGS

Peggy Peters