Testico / AL 788

155.000 €

Spacieuse maison de village partiellement restaurée avec jardin

Vue d’ensemble

  • ID de la propriété
  • 84993
  • 1 Chambres à coucher
  • 1 Salle de bains
  • 130 m2
  • 10 Pièces
  • 400 m2

Description de l’offre

La maison est située au calme à la périphérie de Testico, elle bénéficie d’une magnifique vue panoramique qui, par temps clair, s’étend même jusqu’à la mer.

Le petit village, situé à environ 500 m d’altitude, est entouré d’oliveraies et de bois. Le petit magasin avec des articles pour les besoins quotidiens, la trattoria et le bar assurent la vie du village. Par des routes bien aménagées, vous pouvez atteindre les villes côtières d’Andora, d’Alassio ou d’Albenga en 25 minutes environ en voiture. La région de Testico est un Eldorado pour les cyclistes, mais c’est également de là que partent de nombreux sentiers de randonnée à travers les magnifiques environs.

La maison en pierre naturelle a une surface habitable et utile totale d’environ 130 m², dont un petit appartement d’environ 30 m² a déjà été aménagé. La partie développée s’étend sur deux niveaux, qui sont reliés par un escalier en colimaçon. Au rez-de-chaussée, il y a une cuisine-salle de séjour et une salle de bain et au premier étage, la chambre avec une galerie pour dormir et une terrasse de 7,5 m². L’appartement est moderne et confortablement meublé et dispose du chauffage central au gaz.

La partie non encore aménagée s’étend également sur deux niveaux, chacun avec des sorties vers la propriété. Une grande terrasse partiellement couverte (environ 24 m²) prolonge la surface habitable pendant les mois d’été. La substance structurelle des anciens murs en pierre naturelle est bonne, les plafonds intermédiaires doivent être partiellement reconstruits, le toit a déjà été rénové. Le plan d’étage permet une division en plusieurs unités d’habitation ainsi qu’une utilisation commune de l’ensemble du bâtiment. Sur trois côtés, la maison est entourée d’un jardin d’environ 400 mètres carrés.

La maison est accessible à pied depuis la place de l’église par une ruelle en quelques pas, un parking est disponible sur la place de l’église.

Commission

La commission, payable par l’acheteur, est de 3,66% du prix d’achat TVA comprise.

Classe énergétique: G
A+
A
B
C
D
E
F
Classe énergétique G
G
H
Ville:
Province:
Région:
Pays: Italy
Ouvrir dans Google Maps
ID du programme neuf : 84993
Prix : 155.000 €
Surface habitable: 130 m2
Taille du lot de propriété: 400 m2
Pièces: 10
Chambres à coucher: 1
Salle de bains: 1
ID de propriété: AL 788
État: Aucune information
Terrasse: 24 m² + 7,5 m²
Commerces/centre ville: 100 m
Distance jusqu'à la mer: 18 km
Aéroport: Nice 122 km
Surface Utile: 5 m²
Chauffage central au gaz
Jardin
Parking public
Terrasse

Contactez-moi

Appeler WhatsApp
  • Recherche Avancée

    0 € à 2.000.000 €

    Plus d'options de recherche

COMPARER LES ANNONCES

Peggy Peters

Testico / AL 788

155.000 €

Spacious and partly renovated village house with garden

Favorite
Your search results

Overview

  • Updated On:
  • August 10, 2022
  • 1 Bedrooms
  • 1 Bathrooms
  • 130 m2

Description de l’offre

The house occupies a quiet spot on Testico’s village fringe, enjoying sweeping panoramic views with the sea becoming visible in the distance on clear days. The small village situated some 500 m above sea level, is surrounded by olive groves and woodland. A small shop provides everything for your daily needs and the Trattoria and Bar are places to socialize and watch the world go by. A well-constructed road connects with the coastal towns Andora, Alassio and Albenga in some 25 minutes. A network of hiking routes and mountain bike tracks, invite to explore the beautiful landscapes surrounding Testico.

The natural stone house offers some 130 qm living and usage space, 30 qm of which have already been converted into a small flat split over two floor levels and connected by a spiral staircase. On the ground floor are the eat-in kitchen and shower room; on the first floor follows the bedroom with integrated gallery and a 7.5 qm terrace. The flat is contemporary and comfortable and fitted with gas central heating.

The remaining part still awaiting renovation is also split over two levels with each level opening out to the garden. A spacious partly roof covered terrace (approx. 24qm) adds to the overall living space during the summer months. The original natural stonewalls are of solid build quality and some suspended ceilings will need replacing; the house has already been fitted with a new roof. The floor plan would allow for the house to be either divided into several units or used as one entire living space. Three aspects of the house are surrounded by a 400 qm garden.

A small mews connects from the church square in just a few yards; parking is available on the square.

Agency fee

The commission amounts to 3,66 % of the sale price inclusive VAT and is payable by the buyer.

A+

A

B

C

D

E

F

Energy class is G

G

H

City:
Province:
Region:
Country: Italy
Open In Google Maps
Property Id : 84992
Price: 155.000 €
Property Size: 130 m2
Property Lot Size: 400 m2
Rooms: 10
Bedrooms: 1
Bathrooms: 1
Energy class: G
Property ID: AL 788
Condition: No information
Terrace: 24 m² + 7,5 m²
Nearest town facilities: 100 m
Sea distance: 18 km
Nearest airport: Nice 122 km
Util space: 5 m²
Garden
Gas central heating
Public parking
Terrace

Similar Listings

Buying

Testico-Poggio Bottaro / AL 842

345.000 €
300 year old Rustico in the Ligurian Mountains
300 year old Rustico in the Ligurian Mountains
3 1 110 m2details

Peggy Peters

Contact Me

Schedule a showing?
Call WhatsApp
  • Advanced Search

    0 € to 2.000.000 €

COMPARE LISTINGS

Peggy Peters